Georges s’est installé à Gasperich avec son épouse en 1976. Originaire près de la Moselle luxembourgeoise, il a surtout choisi Gasperich pour le travail. Il pouvait marcher jusqu’à l’imprimerie centrale – son employeur jusqu’à sa retraite. Il va sans dire que Georges, a, depuis les années 70, été le témoin de tous les développements et changements qu’a vécu le quartier depuis son arrivée. Mais pendant cette période il a également connu un total de presque 15 voisins directs.
Il s’est toujours bien entendu avec chacun d’eux, et avec les voisins actuels, une bonne entente et un lien particulier se sont créés, au point de faire depuis 4 ans… un jardin commun. Ainsi, les 3 familles ont décidé de faire tomber les barrières séparant leurs 3 jardins, pour obtenir une grande surface utilisée par tous, et ce à leur guise.
Pour l’entretien tout le monde s’y colle. Les différentes tâches, comme tondre la pelouse ou désherber les potagers, étant partagées d’un commun accord entre les habitants et selon leur préférence. Quant aux outils de jardinage, ils sont aussi partagés, sans distinction de quoi appartient à qui. Tous se fait dans un bon esprit d’entraide, de solidarité, d’égalité, de tolérance et de partage. Beaucoup diront qu’il s’agit là des principales valeurs du vivre ensemble. Pour Georges, c’est tout simplement Gasperich.