Le trafic est un sujet qui préoccupe la plupart des habitants de Gasperich. Selon l’enquête réalisée en 2021, une grande partie des habitants est en faveur d’une réduction du trafic à Gasperich, et ce, en diminuant le trafic de transit, en réduisant la vitesse et en favorisant la mobilité douce.
Une partie des rues à Gasperich sont déjà des zones où la vitesse est limitée à 30 km/h, et le Syndicat a entamé les discussions avec la Ville de Luxembourg afin que cela soit le cas pour tout le quartier.
En outre, le Syndicat demande également des mesures afin que les automobilistes respectent la limite de vitesse.
Le Syndicat est, entre autres, en contact avec l’Administration des ponts et chaussées afin de faire le suivi de l’avancement de cette construction.
L’avant-projet des nouveaux plans de la rampe et de l’ascenseur menant vers le pont a été validé.
Les nouveaux plans prévoient la construction d’un ascenseur et d’une rampe droite montant au pont Buchler.
Le plan d’exécution est en train d’être finalisé et la construction va débuter début 2023.
Rue Beethoven : Le Syndicat a soumis lors de l’entrevue le collègue échevinal en février 2022, la demande pour qu’en journée la rue Beethoven soit seulement accessible aux riverains du quartier et aux bus.
Suivi des grands chantiers routiers dans le quartier : Le Syndicat a demandé à la VdL de le tenir informé des grands chantiers routiers planifiés dans le quartier.
Ainsi, le Syndicat participe aux réunions de présentation de chantiers et intervient si des problèmes majeurs se présentent.
Les chantiers suivants à Gasperich sont actuellement suivis par le Syndicat.
En cas de problème personnel sur un des chantiers, vous pouvez contacter les médiateurs de la VdL : chantiers@vdl.lu , Tél.: 4796-4343.
Vous pouvez la payer par virement CCPL : IBAN LU33 1111 2351 0069 0000
Merci d’indiquer « Cotisation annuelle et votre adresse courriel » dans la communication du virement.